Aidant / Accompagnant 

                     Habitués à aider des personnes en situation difficile, les aidants pensent rarement à demander de l’aide pour eux-mêmes. C’est le paradoxe de l’aide aux aidants.

Certains mettent parfois même en péril leur santé, ce qui compromet à la fois la qualité de l’aide et leur capacité à aider sur la durée. Un soutien est donc primordial. Il est important que les aidants puissent conserver une vie personnelle équilibrée, en préservant leur santé morale et physique.

Si elles ne sont pas totalement identiques on retrouve des problématiques similaires chez les aidants familiaux et les aidants sociaux.

Afin de correspondre aux mieux à leurs attentes spécifiques, j'ai établi un protocole d'accompagnement dédié qui consiste à proposer des entretiens individuels destinés à transmettre des outils pratiques issus des thérapies brèves. Une forme d'atelier personnalisé durant lequel, nous revisitons des situations complexes, difficiles voire douloureuses,  réellement vécues qui seront révisées afin d'en neutraliser les conséquences, dans un premier temps, et auxquelles nous apporteront ensemble des solutions pertinentes pour l'avenir, dans un second temps.

Les expériences génératrices de troubles deviendront donc des ressources.