Ateliers - Conférences
Particuliers ou professionnels de l'accompagnement

           Centrés solutions, ces moments que vous vous réservez à vous même, vous permettront d'accéder aux ressources nécessaires et déjà existantes en chacun.

Inspiré en partie des techniques propres à Milton Erickson, le cadre spécifique est placé sur la capacité de chaque individu de solliciter et de disposer des ressources dont il a besoin à un moment précis de sa vie, afin d'appréhender une difficulté, un obstacle, ou d'atteindre un objectif.

Pour obtenir les dates et les tarifs des différents ateliers, merci de m'adresser votre demande via la rubrique contact, ou en cliquant ici

oeil bleu femme

ATELIER

Méthode R.O.K.©

A destination des professionnels de l'accompagnement

La neuroscience nous apporte depuis quelques années des chemins d’exploration tant au niveau de l’accompagnement thérapeutique qu’au niveau du développement personnel.

La concentration des différentes approches en lien avec ces avancées ont fait naître la méthode R.O.K.

En complément des processus habituellement utilisés dans l’ensemble des formations connues, quelque soit le courant auxquelles elles correspondent, la méthode R.O.K utilise les mouvements oculaires, le touché, et les sens de l’individu permettant d’aller au delà d’une simple nouvelle ré-interprétation de ce qui existe déjà, générant ainsi une réelle restructuration neurologique.

 

De la gestion des émotions en passant par les changements de comportement, l’augmentation des ressources, au retraitement d’un traumatisme, la méthode R.O.K se présente comme un outil souple, élégant, adaptable à chacun dans tous les domaines de vie et à chaque niveau de ce qui constitue l’Être.

Les deux jours  d'atelier-formation seront un mélange équilibré de théorie et de mise en pratique.

Dans un cadre bienveillant, chaque participant aura la possibilité de vivre les changements, les évolutions à son rythme au fil de protocoles à vivre seul ou accompagné.

Une seule obligation pour chacun : venir à cette journée en ayant comme intention de

s’autoriser à avancer sur des problématiques, des objectifs réels.

Atelier - Conférence
"Faire la paix et se libérer de son passé"

           Vous découvrirez comment il est possible de trouver l'apaisement, le soulagement par rapport à tout ce qui de votre passé a encore aujourd'hui une influence dans votre vie.

L'objectif de cet atelier - conférence de 3h est de vous fournir les outils nécessaires à la pleine réalisation de cette transition qui vous permettra de conserver tous les apprentissages des expériences du passé tout en neutralisant totalement les sensations et les émotions négatives qui y sont encore attachées. 

Quelles que soient les traces du passé, elles ne sont pas indélébiles​

Choisissez de ne pas rester immobiles

et de vous libérez du poids du passé ​

Vous en avez les ressources !

Atelier 

"La colère"

Une émotion à laquelle chacun peut être ou avoir été confronté dans sa vie

               

 

Il existe 4 émotions de bases qui se déclinent selon différents degrés et selon chaque individu. Il y a la la peur, la tristesse, la colère et la joie.

Chaque émotion est le produit d'un schéma interne précis qui se déclenche lorsque nous sommes confrontés, soumis à un stimuli extérieur particulier. De ce processus interne nait un comportement précis, selon une forme d'automatisme. C'est ce qui, en se répétant, génère parfois des problématiques.

Durant la rencontre nous nous attarderons sur la colère. Cette émotion qui lorsqu'elle est libérée peut avoir de lourdes conséquences. Qu'on en soit l'émetteur ou le récepteur.

Pendant 4 heures vous découvrirez comment appréhendez cette émotion, comment la reconnaître, comment la gérer et comment l'utiliser à bon escient. 

Rien n'interdit la colère, à partir du moment où elle est constructive et non destructrice

Atelier - Conférence

"Survivre à son enfant"

Qu'y a-t-il de plus difficile que de survivre à son enfant?

                      Lors de cette rencontre, nous allons ensemble, aborder cette épreuve terrible, ce drame​.

Faire le deuil de son enfant n'est pas tourner la page et passer à autre chose. Ce n'est pas oublier. Le deuil reste difficile voire tabou à évoquer.

 

Combien de parents vivent dans la douleur, la culpabilité, jusqu'à parfois vivre comme coupés du monde et des gens qui les entourent tout en s'efforçant de continuer à donner le change.

La souffrance perdure, jour après jour. Et elle peut générer au sein du couple des dissensions, des querelles, jusqu'à parfois provoquer la séparation.

Il s’agit pour le parent endeuillé et en souffrance de tenter de la mettre en mots, et ainsi d’en être moins submergé et à découvrir ce qui est nécessaire, bon et important pour lui dans ce moment.

L'écoute, la gestion des émotions, la communication, le respect du silence de l'autre, la compréhension des mécanismes du processus de deuil constituent le centre de cette rencontre, de cet atelier commun.

Cette rencontre de 2h est totalement gratuite

Il s'agit avant tout de pouvoir continuer d'avancer 

sur ce chemin de vie qui est 

le Vôtre

Conférence 
"La famille" 
Impact d'un héritage insoupçonné
                       
 
            Dans notre vie, nous sommes amenés à faire des choix. Que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Du moins c'est ce que nous croyons. Nous pensons être à l'origine de telle ou telle orientation, de telle ou telle décisions qui ont parfois de lourdes conséquences, ou nous faisons face à des difficultés qui sont le résultat de prises de positions, d'avis. Parfois même ce sont nos comportements dans certaines situations qui s'avèrent préjudiciables pour soi ou pour autrui. Nous regrettons après coup, trot souvent trop tard.

C'est comme si à postériori nous pouvions nous rendre compte que les choses auraient pu être différentes.... 

Et pourtant c'est sans compter sur l'influence de nos héritages, voire de notre généalogie...

Durant cette présentation de 2h, vous découvrirez les rouages de l'influence des différents types d'héritages dont nous faisons l'objet tout au long de notre vie, sans véritablement en être conscient.

Le poids de l'histoire familiale est parfois présent dans notre quotidien.

Il est donc important de pouvoir accéder à la compréhension de certains mécanismes transgénérationnels afin de pouvoir en minimiser les conséquences, voire les neutraliser totalement, et ce afin de reprendre notre vie en main et ne plus subir en laissant derrière soi ce qui ne nous appartient pas.

                       

Conférence

Rupture définitive ou crise passagère

                 La vie commune apporte son lot de joies et de peines. Faite de moments de parfaite collaboration, d'échanges, de fusion, de passion, elle génère aussi parfois des moments de tension, de colère, de tristesse, d'incompréhension, d'éloignement.

Afin de comprendre ce qui se joue entre deux individus dans la relation amoureuse et d'en décrypter les structures et les mécanismes, il est fondamental de découvrir les différentes étapes par lesquelles passe le couple du jour de sa naissance au jour soit de sa pérennisation soit de sa dissolution. L'approche systémique est un outil puissant qui vous permettra d'appréhender cette réalité.

Les individus qui composent le couple sont les acteurs principaux d'un scénario parfaitement écrit, qui pourtant peut être lu et joué de bien des façons.

Comprendre l'évolution du couple c'est avoir accès à la possibilité de le voir se développer, s'épanouir comme une entité à part entière. Une entité qui émane de deux êtres pourtant apparement initialement différents. C'est se donner la capacité d'agir et non plus subir. C'est découvrir comment il est envisageable de participer et non plus dépendre.

C'est accéder au libre arbitre, à l'échange, au partage, à l'harmonie, donc à l'Amour.

C'est aussi pouvoir le cas échéant en toute connaissance de cause, prendre les bonnes décisions et aménager la séparation, qui comme la vie commune, a besoin d'être préparée, entendue par chaque conjoint.

Les raisons d'une crise dans le couple sont nombreuses. Le mensonge, la tromperie, l'évolution de chacun, les changements professionnels, l'arrivée d'un enfant, ou son départ, un déménagement sont autant de causes possibles de tensions, de désaccords, de reconsidération des priorités de chacun......

Durant la présentation (3h), vous découvrirez :

 

Comment gérer la crise qui s'installe? ​

De quoi disposez-vous pour y faire face? ​

Quelles sont les ressources que vous pouvez utiliser?​

En quoi la communication avec l'autre est-elle cruciale?​

Comment vous préserver? ​

Et si vous repreniez le pouvoir que vous lui avez remis un jour sans le savoir?