Handicap

            Le handicap est la limitation des possibilités d'intéraction d'une personne avec l'environnement dans lequel elle évolue. Cela peut engendrer des difficultés physiques, psychologiques, intellectuelles, sociales que ce soit en terme d'accessibilité, d'expression, de compréhension ou d'appréhension.

La réalité est que si d'une façon générale cette définition permet d'attribuer un sens au mot, elle ne prend pas totalement en compte le ressenti de chacun, lorsqu'il est confronté aux difficultés qui en sont les conséquences.

Le suivi par l'accompagnement thérapeutique relevant des thérapies brèves permet dans ce domaine de prendre en considération l'individu dans sa globalité. D'un point de vue psychologique, physique, physiologique.

Les scientifiques, de façon générale, considèrent que chaque individu, dispose d'un capital ressource conséquent, dont il ne connait simplement pas ou plus le fonctionnement, car il ne lui a peut-être jamais été donné d'apprendre comment l'utiliser.

Les choses changent, évoluent aujourd'hui, et nous avons les connaissances permettant d'accéder à différents processus d'amélioration de la qualité de la vie, et ce, quelles que soient les problématiques, les troubles.