Capture d’écran 2019-11-05 à 09.06.25.pn

Arrêt du tabac

Capture d’écran 2019-11-04 à 10.33.36.pn
Capture d’écran 2019-11-04 à 10.31.48.pn
Capture d’écran 2019-11-04 à 10.30.05.pn

 Escalader....                                              Franchir....                                            Traverser.....

Cela pourrait ressembler à votre cheminement...

Mais, si c'était plus simple?...

Parmi les diverses méthodes de sevrage tabagique, l'accompagnementpar l’hypnose conjuguée à la PNL et la neuro thérapie séduit de plus en plus les fumeurs déterminés à en finir avec la cigarette. Cette approche vise à modifier le rapport du fumeur au tabac en prenant appui sur ses croyances et ses rituels. 

La méthode consiste à modifier la perception que le fumeur a du tabac en l'aidant à s'extirper de son emprise. 

Evaluation des liens de dépendance du patient (gestes, drogue, obsession...), des motivations, découverte de son environnement familial et professionnel (favorable ou défavorable), évaluation les risques d’effets secondaires (prise de poids, dépression, anxiété...) afin de les prévenir au mieux.

La plupart des fumeurs sont ambivalents : ils ont beau savoir que le tabac est une plante mortelle, ils aiment la fumer mais ils savent aussi qu’ils doivent arrêter.

Lors de la prise de rendez-vous, il vous sera proposé de suivre un protocole. Scrupuleusement respecté, il est le gage de la réussite de la séance d'1h30 que vous vivrez en cabinet.

Chaque séance est singulière et personnalisée.