Méthode Ho'oponopono

        Un enseignement qui a traversé les âges sans jamais perdre en intensité.

Si depuis plusieurs années, on peut lire ou entendre parler du Ho'oponopono, ce n'en est malheureusement que dans des versions trop souvent altérées.

Véritable force spirituelle destinée à nous guider, nous orienter à chaque instant de notre vie, il s'agit véritablement et sans aucun doute d'une puissante transmission d'un enseignement Universel, de la mise a disposition de véritables secrets initiatiques.

A la fois source et vecteur d'Amour, c'est une technique qui nous permet d'accéder à des niveaux de vie considérés inaccessibles.

Il s'agit d'une ouverture vers d'autres champs du possible. C'est finalement en trouvant sa place que l'on reçoit les clés de l'accomplissement, du bonheur.

Pour trouver notre place, il est nécessaire de pouvoir se libérer de tout ce qui ne nous appartient pas et de se départir de tout ce dont nous voulons nous séparer. 

Nous sommes animés en permanence par des croyances, souvent limitantes, par des conditionnements, par une forme de mémoires négatives parfois transgénérationnelles, par des peurs à un niveau conscient ou inconscient, que le Ho'oponopono permet de modifier, de déconstruire, d'annihiler, afin de pouvoir revenir à ce qui est appelé "l'état zéro".

Un état ou tout est possible, tout est accessible, tout est atteignable, tout est réalisable. Il s'agit de renouer avec notre très réelle capacité à attirer tout ce dont nous avons besoin, tout ce dont nous avons envie dans la vie.

Tout ce que nous voulons.

Cette approche, parfaitement intégrable à l'hypnose permet entre autre d'entrer en contact avec ces parties de nous qui sont à l'origine de comportements ou d'évènements que l'on peut ne pas pouvoir maitriser. 

L'objectif de l'accompagnement à l'aide de cet outil est un enseignement fondamental. Prendre l'entière responsabilité de ce que l'on a vécu et que l'on vit aujourd'hui.

Il s'agit bien ici de responsabilité et non de culpabilité. Ces mémoires, qu'elles prennent la forme d'un traumatisme du passé, de conditionnements familiaux, de valeurs appartenant à nos aïeuls vont être neutralisées.

Dans cette approche spécifique de nouvelles notions apparaissent, directement liées à la méthode. On trouvera, par exemple, d'autres niveaux de conscience, ou auxquels sont attribués des définitions légèrement différentes de celles connues habituellement. Là encore, il est question d'élargir notre propre champs de perception de ce qui nous entoure et de qui nous sommes. Cela pour permettre de comprendre de façon imagée que l'individu se déplace dans la vie comme dans un palais des glaces, dans lequel chaque action, chaque évènement le renvoie à ce qu'il et, c'est à dire que tout vient de l'intérieur. Le bénéfice est de pouvoir modifier ce qui se produit à l'intérieur et permet de modifier la réalité non désirée.

   A l'origine il y a le vide, le KANE, dans lequel tout se crée. C'est ce qui est appelé la conscience divine.

   Apparait ensuite la supra conscience, le AUMAKUA, qui relie l'Âme de tout individu à tous les autres. Nous sommes inter-reliés.

   Vient ensuite le conscient, le UHANE, définit comme notre mental, siège des choix que nous faisons quant aux actions à vivre.

   En dessous, le subconscient, le UNIHIPILI, qui enregistre des informations. Il ne produit aucune expérience, il fait l'expérience de nos mémoires.

Afin de commencer à découvrir le sens et la portée originels de ce que permet le Ho'oponopono, voici l'ordre initial des différentes phrases:

Je t'aime

Je suis désolé

Pardonne moi s'il te plait

Merci

Dans les ateliers qui vous sont proposés, vous aurez accès à la puissance de la mise en pratique. A des explications théoriques approfondies s'ajoutent des mises en pratiques.

Autorisez vous à découvrir "la meilleure version de vous même" !